L’économie collaborative, une grande famille

Ajouter un commentaire
Photo de l’équipe Click&Boat un membre de notre famille de l’économie collaborative 🙂

 

StudyEnjoy est une startup issue de l’économie collaborative. Nous n’arrêtons pas de le répéter, avec plaisir, à longueur d’année. Pour vous permettre de vous rendre compte de ce qu’est l’économie collaborative, nous avons décidé de vous présenter un autre membre de notre famille à travers cet article. Il s’agit de Click&Boat, principal acteur de la location bateau à des particuliers et des professionnels.

La startup, vous le savez, c’est déjà un état d’esprit. L’économie collaborative en est aussi un qui anime StudyEnjoy et bien d’autres plateformes prêtes à insuffler une nouvelle dynamique. Nous voulons bousculer les habitudes, révolutionner les façons de faire, de penser et de consommer. Tout ça en plaçant l’entraide et la convivialité au cœur du process.

Chez StudyEnjoy, nous partons du principe qu’il existe beaucoup de logements vacants, voire même de chambres disponibles chez l’habitant alors que d’un autre côté, nous avons énormément d’étudiants qui ne parviennent pas à se loger pour leurs études, leurs séjours linguistiques, etc. Notre volonté est donc de mettre en relation les logements et chambres disponibles avec les étudiants qui en ont besoin pour avancer dans leurs études et dans leur découverte de nouvelles cultures.

Collaboractif

Et bien chez Click&Boat, c’est le même principe et les mêmes valeurs qui animent les fondateurs. Ils sont partis du principe qu’un bateau, ça coute très cher, que tout le monde ne peut donc pas s’en offrir un et que les propriétaires ont beaucoup de difficultés à les rentabiliser. Ils ont donc décidé de permettre aux uns et aux autres de se mettre en relation plus facilement, dans un cadre sécurisé et encadré.

C’est ainsi que depuis 2013, une communauté s’est constituée pour atteindre plus de 150000 membres, dans une vingtaine de pays. Cette startup française propose la flotte la plus importante avec plus de 22 000 bateaux. Vous l’aurez compris : comme StudyEnjoy, Click&Boat est collabora(c)tif.

 

Share

Laisser une réponse

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.