(Français) #FollowmetoSwitzerland

Leave a comment

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

La Suisse, c’est en réalité quatre peuples et autant de langues qui se côtoient sur un même territoire. À l’ouest, de Genève jusqu’au fond du Valais, on trouve les Suisses romands d’origine latine. De l’autre côté de la rivière de la Sarine, s’étend la Suisse alémanique, qui représente le territoire le plus grand et le plus peuplé. À l’est, on parle le romanche dans les Grisons. Au sud des Alpes enfin, on trouve la Suisse italienne : le Tessin. La Suisse, forte de ses 26 cantons, a donc beaucoup de choses à offrir, et nous avons répertorié ici les cinq principales raisons de s’y rendre.

 

  1. Le ski en été

Vous en rêviez ? La Suisse l’a fait ! Pour les nostalgiques de l’hiver, les invétérés du moufle, on peut skier l’été en Suisse. Si, si, du vrai ski ! Ça se passe tout en haut du glacier des Diablerets, où la vue est bien entendu à couper le souffle.

 

  1. La ville de Fribourg

Fribourg fait partie des villes les plus étendues d’Europe, et on ne se lasse pas de la parcourir de long en large. Elle possède un millier de maisons de style gothique ou baroque, et est traversée par une jolie rivière. En plus d’être magnifique, c’est une ville qui bouge, grâce aux nombreux étudiants qui l’occupent et qui animent les rues et les cafés.

 

  1. Le canton du Valais

C’est le canton le plus touristique, notamment Zermatt et le Cervin, et on comprend pourquoi ! D’abord, on y loge dans des villages typiques, avec des chalets arrimés aux flancs de montagnes. Ensuite, on y boit bien, car les vignes étagées donnent un vin musclé et fruité à souhait. Pour finir, le paysage est ici aussi à couper le souffle, entre monts et vallées.

 

  1. La ville de Zurich

Zurich est connue pour ses banques et est souvent décrite comme le cœur financier et économique du pays. Mais, la ville aspire de plus en plus à devenir un haut lieu de culture alternative. On y croise donc aujourd’hui non seulement des étudiants, mais aussi des mannequins et des artistes, attirés par les méga-concerts et autres rave-parties. La préoccupation croissante de Zurich pour la culture se traduit d’ailleurs dans le réaménagement de Zurich West, qui a remplacé ses usines désaffectées par de nouvelles scènes musicales.

 

  1. Ses magnifiques lacs

Enfin, la Suisse c’est d’abord et avant tout des lacs. De splendides étendues d’eau coincées entre des montagnes, parmi lesquelles probablement la plus connue d’entre elles : le lac Léman.

Share

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.