(Français) #FollowmetotheUnitedKingdom

Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le Royaume-Uni est indéniablement dans le contraste. Dans les couleurs premièrement, la palette des verts tranche avec le blanc des falaises, ainsi qu’avec le rouge des cabines téléphoniques et des façades en briques. Dans les styles ensuite. Aujourd’hui, cohabitent dans les rues les traditionnels chapeaux melon avec des looks de plus en plus extravagants. Mais cette particularité n’est pas la seule bonne raison de traverser la manche, voici cinq bonnes raisons d’effectuer un séjour au Royaume-Uni.

 

  1. Pour le viaduc de Glenfinnan

Rendu célèbre par le Poudlard Express, le viaduc de Glenfinnan a été construit entre 1897 et 1901 au sommet du Loch Shiel. Fort de ses 21 arcs, il offre un panorama à couper le souffle à la ligne de chemin de fer écossaise West Highland Line, qui circule à près de 30 mètres de hauteur.

 

  1. Pour le Eilean Donan Castle

Ce château, dont la particularité est d’avoir été construit sur une île, est relié à la Grande-Bretagne par un pont en pierre, ce qui en fait un monument incontournable pour les amoureux d’architecture. Parmi les plus photographiés, il est le château le plus romantique d’Ecosse.

 

  1. Pour Portmeirion

Portmeirion, c’est un décor enchanté. Village situé en bord de mer, au pied des montagnes du parc national de Snowdonia, il sort tout droit de l’imagination de l’architecture Sir Clough Williams-Ellis. Construit au long du XXe siècle, et inspiré des villes méditerranéennes, le lieu se distingue par ses couleurs chatoyantes et son style qui se rapproche d’un style à l’italienne. En flânant dans les rues, on pourra y découvrir une grotte, une entrée baroque, une façade néoclassique ou encore une colonnade.

 

  1. Pour Edimbourg

Condensé de la vieille Ecosse, Edimbourg est atypique et a beaucoup de choses à offrir. D’abord, un dédale de petites rues pavées qui se terminent sur un robuste château : le château d’Edimbourg. Ensuite, des splendeurs de l’architecture géorgienne sont à découvrir dans la nouvelle ville. Enfin, à Calton Hill, on découvre une vue magnifique sur la ville et l’océan à l’horizon.

Les gourmands n’y seront pas en reste, Edimbourg est la ville qui accueille le plus de restaurants étoilés par le guide Michelin, après Londres.

 

  1. Pour Londres

Londres, justement. Destination shopping très prisée, la capitale anglaise regorge de trésors architecturaux. Avec quatre sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, huit parcs royaux et des musées gratuit, Londres devient une destination incontournable. Traversée par la Tamise, la ville se divise en plusieurs quartiers, qui possèdent tous leur identité propre.

Share

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.