(Français) #FollowmetoCroatia

Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

La Croatie est très prisée par les touristes l’été, mais moins par les étudiants pour leur mobilité. Pourtant, il faut bien plus qu’une ou deux semaines estivales pour en découvrir tous les trésors. Voici donc cinq bonnes raisons de prolonger son séjour sur les terres croates.

 

  1. Pour ses réserves naturelles

La Croatie dispose de nombreux parcs naturels, où l’on peut trouver toutes sortes d’animaux : des ours, des chamois, des chats sauvages, des loups, des lynx, mais aussi des mangoustes.

On y trouve également de nombreuses grottes, formées par la mer. Parmi elles la Grotte bleue, sûrement la plus connue d’entre elles. Elle tient son nom au phénomène naturel qui s’y produit le matin par temps clair : les rayons du soleil qui pénètrent par une entrée sous-marine inondent l’intérieur de la grotte d’une lumière bleue envoutante et l’eau devient alors turquoise. Les nageurs se baignent alors au milieu de rochers scintillants de reflets roses et argentés.

 

 

  1. Pour ses lacs et ses chutes

La Croatie, c’est aussi des lacs et des chutes d’eau. Les lacs de Plitvice possèdent même pas moins de 92 chutes d’eau ! On y trouve d’énormes lacs de 4 kilomètres de longueur, mais aussi des étangs entourés de roseaux aux reflets turquoise.

 

  1. Pour la perle de l’Adriatique

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Dubrovnik bat tous les records en termes de tourisme. Cette ville, ceinte de murailles, possède une architecture remarquable, puisque d’inspirations très variées. Se mêlent donc différents genre architecturaux, du style roman au gothique, en passant par le baroque. Pour une vue privilégiée sur ses monastères, cathédrale et autres églises et tours, on peut prendre un peu de hauteur grâce au téléphérique qui rejoint la colline de Srđ.

 

 

  1. Pour les balades en caïque

Si on doit trouver un défaut à la Croatie, c’est qu’elle ne dispose pas de plages. À défaut, on trouve d’innombrables petites criques. Pour visiter toute la côte, rien de mieux qu’une croisière en caïque, un bateau en bois avec couchettes qui fait du cabotage sur la côte et dans les îles. Chaque jour on s’amarre dans un nouvel endroit et l’on découvre alors un petit port sympa.

 

  1. Pour la planche à voile

Débutants comme confirmés, les friands de sports nautiques et de planche à voile trouveront un spot idéal à Bol, sur la côte sud de l’île de Braè. La ville est réputée pour ses vagues grâce au maestral, le vent du nord qui souffle sur le bras de mer séparant Braè et l’île de Hvar. Le matin, le vent souffle légèrement, permettant aux débutants de se mettre à l’eau. Les plus téméraires s’aventureront dans les eaux l’après-midi, quand les vagues s’intensifient.

Share

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.