(Français) #FollowmetoAustria

Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Si l’Autriche ne possède pas l’exotisme de certaines destinations, elle n’en est pas moins agréable à découvrir. Cachée derrière l’Allemagne et la Suisse, l’Autriche se révèle être un véritable havre de paix pour ceux qui s’y aventureront. Voici donc cinq bonnes raisons de s’y rendre.

 

  1. Un retour à la nature

Les panoramas en Autriche sont à couper le souffle, et ce, à peine la frontière dépassée. Entre lacs, vallées et montagnes piquetées de glaciers, on ne sait plus où poser le regard. L’Autriche possède également de nombreuses forêts où il fait bon se promener. Ce qui frappe particulièrement, c’est la sensation de pureté qui se dégage de l’ensemble, et les chalets décorés de géraniums rajoutent une touche d’authenticité.

 

  1. La ville de Salzbourg

La ville de Salzbourg à elle seule représente une bonne raison de se rendre en Autriche. C’est la ville de Mozart et de Stefan Zweig, mais c’est aussi une ville qui possède un centre baroque et un château magnifiques. La vieille ville est d’ailleurs inscrite au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1997. À ne surtout pas manquer : l’authentique Linzer Gasse !

 

 

  1. La ville de Gratz

Si Salzbourg est souvent décrite comme ville de la culture, Graz est désignée « ville créative » par l’UNESCO. Graz est une ville jeune, vivante, très réputée dans les domaines de la culture et de la gastronomie. Tout comme Salzbourg, son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

  1. Le Danube

L’Autriche fait partie des heureux pays à être traversés par le Danube ! Linz est d’ailleurs littéralement posée sur le Danube, et les bateaux qui circulent sur le deuxième plus long fleuve d’Europe traversent véritablement la ville.

 

  1. Les possibilités de randonnées

Certains se contenteront de contempler les paysages du cœur des villes, d’autres auront envie de prendre de la hauteur et d’aller chercher les plus beaux panoramas. Pas de problème, l’Autriche regorge de chemins de randonnée ! Les randonneurs confirmés pourront ainsi se balader sur le Rätikon, la chaîne frontalière avec la Suisse, ou encore dormir au refuge de Lindauer, qui constitue le point de départ de nombreuses sorties d’alpinisme. Les plus téméraires s’aventureront dans les grottes naturelles du Gauablick, dont la grotte principale est longue de 350 mètres de long.

Share

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.